You are using an outdated browser. Please upgrade now to a modern browser in order to benefit of all our site's features: Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer.

Nos Métiers

Développement hydraulique

Le développement Hydraulique

Il y a de nombreuses technologies associées à l’hydro-énergie et toutes se basent sur la force de l’eau en mouvement, que ce soit via des vagues, des marées, des courants de rivières ou des réservoirs. Le terme le plus communément associé est le Barrage Hydraulique, qui profite de l’eau retenue pour générer de l’électricité à travers différentes turbines. Ce procédé conventionnel représente la majorité des projets de génération d’électricité hydraulique.

CongoInfra et l’industrie hydraulique en RDC se concentrent également sur l’optimisation et la modernisation des infrastructures existantes.

Hydroelectric generation & distribution

1) Small Hydro:

Gardons à l’esprit que les investissements initiaux en terme de temps et ressources dans l’optique d’obtenir des licences est un fardeau lourd à porter pour un développeur de projets Small Hydro.
Peu importe la taille des projets, les couts d’obtention des licences sont peu ou prou les même. De plus, les projets Small Hydro ont un rendement inférieur à ceux de taille supérieure, ce qui leur complique l’absorption des couts de licence.

Les 10 étapes d’un projet Greenfield Small Hydro:

  • Reconnaissance de la zone dans l’optique d’identifier des potentiels projets
  • Identification des potentiels sites et préparation de recherches approfondies
  • Acquisition de données hydrauliques, topographiques, géologiques, etc
  • Optimisation du potentiel d’énergie de la zone
  • Préparation détaillée du Projet
  • Intérgation des aspects sociaux comme le tourisme, la pêche, l’eau potable, etc.
  • Etudes d’impact envirionnemental EIM/EMP
  • Obtention des autorisations
  • Achat des terrains, Contrat de Partage de Production, etc.
  • Equity et Dette Syndication

2) Modernisation

L’électricité hydraulique est propre et abordable en RDC mais n’a absolument pas atteint tout son potentiel. La modernisation des installations existantes, l’augmentation des capacités et l’allongement de la durée de vie du matériel sont autant de projets clefs pour l’industrie.

La modernisation des installations existantes a déjà démarré, avec succès: en plus de la quantité de MW générés, ces travaux ont engendré des créations de poste dans les communautés locales.

Les projets pré et sélectionnés feront accroitre la production globale à un coût de production inférieur. Et ces projets sont moins consommateurs de capitaux. De plus, l’utilisation des nouvelles technologies de génération d’électricité permet un meilleur respect de la flore et faune locale.

Développement d’Infrastructures

CongoInfra se positionne comme développeur de projets d’infrastructures, routes et ponts.

Enquête Rapide

Copyright © 2015, www.congoinfra.cd. All Rights Reserved

Site is designed by perfectpackuae.com